Shinobi Memories
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

 

 [ sondage ] les défauts

Aller en bas 
4 participants

Ce qui cloche ?
Le contexte original
[ sondage ] les défauts Vote_lcap22%[ sondage ] les défauts Vote_rcap
 22% [ 2 ]
La période du contexte
[ sondage ] les défauts Vote_lcap11%[ sondage ] les défauts Vote_rcap
 11% [ 1 ]
Le système de double personnage
[ sondage ] les défauts Vote_lcap33%[ sondage ] les défauts Vote_rcap
 33% [ 3 ]
Le système de combat
[ sondage ] les défauts Vote_lcap0%[ sondage ] les défauts Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Le système d’auto-modération
[ sondage ] les défauts Vote_lcap0%[ sondage ] les défauts Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Le système d'Xp
[ sondage ] les défauts Vote_lcap0%[ sondage ] les défauts Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Autre Raison
[ sondage ] les défauts Vote_lcap22%[ sondage ] les défauts Vote_rcap
 22% [ 2 ]
La liste des personnages morts
[ sondage ] les défauts Vote_lcap11%[ sondage ] les défauts Vote_rcap
 11% [ 1 ]
Total des votes : 9
 

AuteurMessage
Sunsay Higure
Godaime Raikage
Godaime Raikage
Sunsay Higure



Feuille de personnage
Expérience:
[ sondage ] les défauts Left_bar_bleue650/1000[ sondage ] les défauts Empty_bar_bleue  (650/1000)
Affinités : Fuuton, Raiton, Hakkooton
Modus Operanti:

[ sondage ] les défauts Empty
MessageSujet: [ sondage ] les défauts   [ sondage ] les défauts EmptyVen 20 Mai - 12:33

Constatant que Shinobi memories est au plus mal, il est logique de vouloir savoir à quoi cela est il dut. j'ouvre donc un petit sondage histoire de savoir ce qui vous dérange, ce qui vous empêche de rp convenablement, vu que pour le moment c'est le point mort. Hésitez pas à rajouter quelque chose si cela ne figure pas dans le sondage je rajouterais ensuite.

Chaque option peut être cochée afin de pouvoir cibler au plus juste le problème. Pensez à appuyer vos propos. Ne pas dire " je hais le contexte" et se casser en fourbe. expliquez votre point de vue, ce qui vous dérange dans ce dernier et pourquoi pas une solution ( si vous n'en fournissez pas c'est pas un problème on trouvera un moyen ^^ )

voila je demande juste un peu de franchise de la part des membres y'aura pas de lapidation alors lâchez vous mais de manière constructive ^^


Dernière édition par Sunsay Higure le Lun 23 Mai - 7:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Karuo Kirintai
Nukenin d'Oto
Karuo Kirintai



Feuille de personnage
Expérience:
[ sondage ] les défauts Left_bar_bleue205/1000[ sondage ] les défauts Empty_bar_bleue  (205/1000)
Affinités : Katon, Futon
Modus Operanti: Pas touche à mon saké!

[ sondage ] les défauts Empty
MessageSujet: Re: [ sondage ] les défauts   [ sondage ] les défauts EmptyVen 20 Mai - 14:44

J'ai voté pour 3 causes: le contexte original, le système de double-personnage et une autre que je citerai plus tard.

Contexte: en lui même, c'est un bon contexte. Le seul problème est qu'il est trop vague! Ok, on s'arrête au conseil des kages pour la partie fidèle au manga, et on sait que la quatrième guerre c'est arrêtée à Kusa par le sacrifice des kages pour enfermer Madara et part la mort du couple Yaoi qui s'ignore le plus célèbre au monde. Mais entre tout cela, que c'est-il passé? Je sais qu'étant partisan du "les membres apportent leur pierre au contexte" mes propos n'ont pas beaucoup de valeurs, mais sachant que SM se base sur un contexte particulier et déjà développé par un certain Masashi Kishimoto, il serait de connaitre au moins les circonstance des morts des personnages qui ont été tués pendant (ou après) le conflit. De même, la seule bataille à être "racontée" (et c'est un bien grand mot, on connait juste son début, l'apparition des bijuus et la fin, pas de combats qui pourraient être important dans cette bataille) est celle de Kusa. Or, une guerre est constituée de nombreuses batailles, et ce même si le conflit n'a même pas duré un an. Ils n'ont peut être pas une ampleur aussi gigantissime (j'invente des mots) que la bataille de Kusa, mais cela n'empêche pas qu'ils peuvent avoir eu leur importance pour la suite des évènements. Une idée à développer, prendre dans les histoires des membres ayant participé à la guerre (les kages actuels notamment) des morceaux et les rajouter, avec leur accord, à l'histoire. D'une, cela ajoute du prestige aux grands de l'époque actuelle, et de deux cela permettrait aux nouveaux de bien situé ceux-ci.

Système de double personnage: c'est un système original et bien pensé en soit, mais dans lequel on se perd vite, y compris quand le personnage est incarné dans les deux univers! En fait, le problème vient surtout du fait que l'univers memories prenne une aussi grande tranche temporelle de l'histoire de Naruto. Le membre peut être tenté d'incarner un personnage mort il y a des décennies, si personne n'était né à cette époque là, c'est un peu con. De même, nos personnages ont généralement un rang élevé(comprendre au dessus de Genin) si bien qu'ils avaient un rang moindre à l'époque "memories" où ils pourraient l'incarner. Cela conclut donc qu'il faut faire un tri des techniques, etc... et le personnage ne ressemblera pas forcément à l'actuel (j'en sais quelque chose pour incarner un type qui s'est arraché un oeil entre Memories et Chronicles). Une clarification et une simplification des règles serait peut être la bienvenue. N'hésites pas non plus à établir une FAQ ou chose similaire pour que chacun puisse profiter des questions (et des réponses) des autres.

Autre: tout simplement que l'absence d'activité est dûe à un certain grand nettoyage de printemps dans les membres ayant conduit à la constatation que près de la moitié des membres n'étaient pas présents, y compris des membres importants ou concernés dans des évènements! De plus, nous sommes en période de préparation d'examens, et la plupart des membres commencent à potasser car c'est leur avenir qui est en jeu, et entre une vie qu'ils ont devant eux et un forum, le choix est clair et net (il me semble que tu es d'ailleurs toi même concerné). Après, peut être qu'un coup de pub par-ci par-là peut donner un coup de boost.

Fin de la condamnation.
Revenir en haut Aller en bas
http://jdr-terres-dastra.forumgratuit.org/
Keiji Hasegawa
Genin de Kumo
Genin de Kumo
Keiji Hasegawa



Feuille de personnage
Expérience:
[ sondage ] les défauts Left_bar_bleue95/1000[ sondage ] les défauts Empty_bar_bleue  (95/1000)
Affinités : Katon
Modus Operanti:

[ sondage ] les défauts Empty
MessageSujet: Re: [ sondage ] les défauts   [ sondage ] les défauts EmptyVen 20 Mai - 21:02

Système de double-personnage : Je poste ça avec une vision plutôt personnelle. Car comme vous vous le rappelez bien, au départ j'étais complétement perdu comme le concept est sorti, pourtant, sans me vanter, j'suis loin d'être idiot ( je sais ça parait dur à croire ). Donc de ce fait je me suis dit que je n'étais peut être pas le seul, et que c'est peut-être un facteur de dissuasion pour les nouveaux.

Autres raisons : Autre facteur de dissuasion, beaucoup trop de personnage important morts dans le contexte. Quand tu veux t'inscrire sur un forum Naruto tu te dis : " Ouais j'espère que Naruto/Kakashi/Sasuke sont pas prit ." Et puis beaucoup d'autres personnages aussi.
Moi personnellement, encore une fois, c'est ce que je me suis dit.
Parce que d'une part tout le monde n'est pas forcément inventif pour les personnages, et puis certains ont des favoris aussi, donc en voyant ça ça les dissuades et ils se dirigent vers d'autres forums.

Je pense avoir fait le tour de ce que j'avais à dire donc voilà.

Mais bon je suis un habitué ici donc je ne cracherais pas plus dans la soupe, surtout quand je vois que les gens qui restent sont fort sympathique.
Revenir en haut Aller en bas
Itachi Uchiha
Nukenin de Konoha
Nukenin de Konoha
Itachi Uchiha



Feuille de personnage
Expérience:
[ sondage ] les défauts Left_bar_bleue80/1000[ sondage ] les défauts Empty_bar_bleue  (80/1000)
Affinités : Katon, Doton, Suiton
Modus Operanti: Genjutsu

[ sondage ] les défauts Empty
MessageSujet: Re: [ sondage ] les défauts   [ sondage ] les défauts EmptyDim 22 Mai - 19:05

J'ai voté pour le contexte original.

Je ne l'aime pas du tout, je n'irai pas jusqu'à dire que c'est mauvais parce qu'il y avait de l'idée mais son impact sur le choix des personnages est tout simplement trop grand, trop restrictif.

On aime un manga pour quoi? Son Univers et ses personnages (les plus pervers diront les seins de Tsunade)

L'univers:

Même si on peut pas dire qu'on bafoue ce qu'a créé Masashi Kishimoto, il faut bien reconnaitre que clôturer une guerre qui commence à peine dans le manga est risqué.
Quid des tenants et des aboutissants? Madara l'avait créé pour contrôler le monde. Ici il meurt vulgairement, sans laisser de traces ou sans détails sur les circonstances de sa mort.

Pour sûr que dans le manga, cette guerre changera la face du monde de Naruto. Ici on nage donc dans l'inconnu.
Même si on peut pas dire que l'univers de ce forum n'ait pas changé des masses par rapport à celui du manga, il faut reconnaitre que la parte de la plupart des personnages, c'est une claque dans l'esprit des gens.

Les personnages justement. Naruto, Sasuke, Madara, les Kages

Mort. Tous ou presque. Celui qui veut incarner naruto ben il l'a dans l'os et va voir ailleurs.
Les personnages sont les héros. Si on les tue, on tue le forum pour tout ceux qui voulaient y incarner leurs héros.
Même si le mode chronicles peut éviter ce genre de chose, ce système inventif ne vient pas tout de suite dans l'esprit des gens. Pourquoi?====> Contexte, tous les persos important sont morts.
Si une personne va directement voir le contexte lorsqu'elle se connecte sur un forum et qu'elle voit qu'il est impossible d'incarner Sasuke elle ne va pas plus loin.

C'est pourquoi je me permet une suggestion:

Faire une version 1.2 de ce forum!

Changer le contexte et revenir dans le passé. Revenir au moment du retour de Naruto à Konoha, revenir au début de Shipuuden.

C'est un peu extrême mais ça ouvre tellement d'opportunité pour mieux exploiter les personnages qu'il serait con de passer à côté de ça.

Imaginez. Tobi, à l'époque tout le monde le prenait pour le gros con de l'akatsuki et personne ne connaissait ses plans (je parle ici pour les lecteurs, bien sur que Pain et Itachi, savaient qui ils était)
Mais Maintenant qu'on en connait plus sur ses plans, le gars qui va vouloir l'incarner va prendre son pied. Les autres personnages(nos personnages) ne sont pas sensé savoir ses plans. Le rpgiste peut donc vraiment se mettre dans la peau de Tobi.
Et c'est pareil pour moi, à ce moment là de l'histoire Itachi est une grosse ordure, pas un martyr.

Refaire le contexte, voilà ce que je suggère.

En plus ça ne necéssiterait pas de devoir mettre au point le système chronicles-memories qui en a gêné quelques uns
Revenir en haut Aller en bas
Sunsay Higure
Godaime Raikage
Godaime Raikage
Sunsay Higure



Feuille de personnage
Expérience:
[ sondage ] les défauts Left_bar_bleue650/1000[ sondage ] les défauts Empty_bar_bleue  (650/1000)
Affinités : Fuuton, Raiton, Hakkooton
Modus Operanti:

[ sondage ] les défauts Empty
MessageSujet: Re: [ sondage ] les défauts   [ sondage ] les défauts EmptyLun 23 Mai - 7:35

Bien je prends en compte déjà ces avis ( en fait le must ce serait d'avoir ceux qui sont partis xD ). Je suis d'ailleurs en train de dresser une liste de ce qui est modifiable et dans quelle mesure ( le contexte n'est pas exclu bien évidement ). Donc j'aurais toujours de quoi proposer au cas ou n'importe quel sujet se retrouve ciblé ( y'a plusieurs projets de secours comme une version plus libre d'un mode de combat pv/pc hyper simplifié et malléable, des fioles de résurrection à tout va pour les morts, ect ... de toute façon, vous me connaissez je suis rarement buté ^^' )

J'ai mis à jour le sondage pour rajouter les personnages morts comme problème. Je rappelle que vous pouvez choisir plusieurs choix et revoir vos votes.
Revenir en haut Aller en bas
Sunsay Higure
Godaime Raikage
Godaime Raikage
Sunsay Higure



Feuille de personnage
Expérience:
[ sondage ] les défauts Left_bar_bleue650/1000[ sondage ] les défauts Empty_bar_bleue  (650/1000)
Affinités : Fuuton, Raiton, Hakkooton
Modus Operanti:

[ sondage ] les défauts Empty
MessageSujet: Re: [ sondage ] les défauts   [ sondage ] les défauts EmptyJeu 9 Juin - 18:03

Bien ... Je pense qu'on aura pas d'autres échos.

D'après ce petit sondage, il en ressort que le système de double personnage, le contexte et le moment temporel de ce dernier pose problème.

Il a été évoqué la suppression du système de double personnage ( motion acceptée, les rp présents dans cette partie seront archivés et pourront être repostés par les auteurs depuis cette partie sans aucun problème et la partie memories sera supprimée ainsi que le second personage).

Pour le contexte à présent, il a été évoqué de retourner au début shippuden, sur ce point je vais aller un peu plus loin et remonter durant la période de deux ans d’entraînements de Naruto ou rien n'est dit ( pas tout au début, mais à peu près un an après la fin de la première saison. ceci est là pour éviter de reprendre trait pour trait et bêtement l'histoire de Kishimoto, qui même si elle est parfois bien ficelée, n'est pas au gout de tout le monde. C'est également pour une autre raison: Pour récompenser les membres qui nous sont resté jusque là fidèles, ( à savoir par ordre alphabétique: Caien, Eiki, Iguru, Itachi, Karuo et Tokuro ) je leur propose qu'ils réfléchissent à comment ils ont pu faire parler d'eux durant cette période ( ce n'est toutefois pas une obligation et ce n'est valable que pour un seul personnage inventé ou non mais en restant dans l'idée si ce dernier provient du manga ), afin de faire entrer les personnage dans le contexte même et donner un peu de consistance à cette période ( niveau des faits d'armes, il y aura modération mais je serait quand même assez souple ). Vous pourrez même si vous gardez le même personnage, modifier ce dernier au passage à la V2 du tout au tout ( affinités, mental ou physique ect ). Bien évidement, Yuugure est dissoute et l'akatsuki la remplacera. Néanmoins, hormis les personnages de Naruto de gaara et de killer bee, les autres bijuus seront disponibles et attaquerons certains villages en des occasion que vous pourrez provoquer ( bref j'en dit pas plus pour le moment ^^ )

Enfin, le forum passera petit à petit, au rythme où je pourrais avancer ^^

Cordialement Sunsay ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[ sondage ] les défauts Empty
MessageSujet: Re: [ sondage ] les défauts   [ sondage ] les défauts Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[ sondage ] les défauts
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [ Sondage thème ] Un peu de musique ^^ ?
» [ Sondage thème ] La couleur de fond ...
» [ Sondage Thème ] Se faire beau pour 2011 ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Shinobi Memories :: Archives :: Archives administratives-
Sauter vers: