Shinobi Memories
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

 

 Golden Sun Dark Dawn [ Sortie le 10 Décembre ]

Aller en bas 
AuteurMessage
Sunsay Higure
Godaime Raikage
Godaime Raikage
Sunsay Higure



Feuille de personnage
Expérience:
Golden Sun Dark Dawn [ Sortie le 10 Décembre ] Left_bar_bleue650/1000Golden Sun Dark Dawn [ Sortie le 10 Décembre ] Empty_bar_bleue  (650/1000)
Affinités : Fuuton, Raiton, Hakkooton
Modus Operanti:

Golden Sun Dark Dawn [ Sortie le 10 Décembre ] Empty
MessageSujet: Golden Sun Dark Dawn [ Sortie le 10 Décembre ]   Golden Sun Dark Dawn [ Sortie le 10 Décembre ] EmptyVen 3 Déc - 12:28

( Je préviens de suite, la version que j'ai réccup est en Anglais et les noms diffèrent de la version française donc il est possible que je n'utilise pas les bon termes xD )

Aaaah Les Golden Sun ... Série mythique de la Gba dont cette suite était tant attendue. Elle sort le 10 de ce mois en version française. J'ai donc pris la peine de le tester dans la version Us pour avoir un avant gout de tout cela, et savoir si j'allais être déçu de l'acheter ou pas ( Oui le piratage Cay Le Mal mais sortir des daubes sous le couvert des licences c'est encore pire ... Bref ... )

Donc pour restituer l'histoire, à la fin de golden Sun II, Tout est bien qui finit bien ect ... Sauf que pas tout à fait: Le mal qui rongeait le monde venait du fait que l'alchimie avait été enfermée, restant ainsi loin de l'avidité de puissance des hommes. Mais sans ce pouvoir, le monde lui même ne pouvait continuer à survivre. Ainsi, la libération du Golden Sun permit de stabiliser tout cela ... Du moins au début.

Si le monde a été sauvé, les adeptes de la psynergie eux sont inquiets quand aux transformations du monde. Des vortex anti-psynergies voient le jour un peu partout dans le mode, petites répliques de l'originel du golden Sun. Le danger est que ces vortex absorbent toute psynergie à proximité, celles des humains aussi, causant des évanouissements.

C'est dans ce contexte que se déroule donc Dark dawn ... 30 ans après les évènements de GS II ... oui oui 30 ans Donc vous ne jouez pas avec Isaac ( Vlad en FR qui arbore un manteau de cuir et un collier de barbe ) Garret ( qui a pris du ventre et a une moustache ridicule ) et les autres ... Mais avec leurs enfants tous respectivement adeptes du même élément qu'ils ont entraînés en prévision des répercutions de leurs actes( pour ce qui est de la jouabilité des parents, je n'en sait rien ^^' ils nous accompagnent à un moment de l'aventure pour nous aider en cas de besoin et franchement j'aimerais bien utiliser vlad vu la classe qu'il dégage en combat avec sa grosse épée *µ* )

Pour ce qui est de la jouabilité, j'en vois déjà arriver ... Et le Stylet ? ...
Les développeurs ont enfin eu la bonne idée de faire un jeu hybride, qui puisse laisser le joueur choisir suivant l'envie. Utiliser seulement le stylet, que les touches ou un mélange des deux est donc possible, sans même avoir à passer par les options. Personnellement je jongle avec les deux, me servant du stylet surtout pour la psynergie de terrain qui trouve une toute nouvelle dimention dans l'univers 3D qu'offre Dark Dawn. En effet, il sera maintenant possible de déplacer les rochers dans la direction que l'on souhaite ( et ce peut importe depuis quel endroit on le lance ) mais également de lancer une boule de feu à 360 ° ou encore de faire pousser une plante à l'écran ( désolé j'ai vu que ceux là pour le moment ).

Les Djinns sont toujours présents et je répond de suite à la question .... Il ne semble pas être possible de passer ses djinns des anciennes versions ( comme il l'était pour GS à GS II ). D'ailleurs ceux que l'ont a ne sont que des "prêts" de vos parents le temps de mettre la main sur le fils de Garret. Là où la 3D est appréciable, c'est sur les invocations qui sont sublimes à mon sens pour la plateforme sur laquelle on évolue. Petit plus chaque djinn est unique physiquement ( c'est toujours le même genre mais par exemple j'ai deux djinn de venus, un normal, un autre qui aurais pris un max de poids xD, tout du moins, c'est plus pratique pour les différencier... )

Les combats sont sensiblement les mêmes, n'utilisant la plupart du temps que l'écran du bas, celui du haut servant aux diverses indications telles que les stats et les djinns au repos et utilisés.

Enfin voila ... personnellement, cela m'a totalement rassuré et même si le cliché du " on joue avec l'enfant du héro du précédent opus " a été repris, le reste semble plutôt prometteur et plein de possibilité ^^ Espérons que cette première impression soit la bonne ^^
Revenir en haut Aller en bas
 
Golden Sun Dark Dawn [ Sortie le 10 Décembre ]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sortie de Chapitre ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Shinobi Memories :: Espace détente :: Flood Land :: Gaming-
Sauter vers: